Nos services pour
Les entreprises
||
Les auto-entrepreneurs
||
SARL
||
SASU
||
EIRL
||
EURL
||
TOUS

Expertise comptable

Fiscalité

Social

Juridique

Aide à la création d’entreprise

Aide aux décisions de gestion

Administration

Conseils au dirigeant

Audit légal et contractuel

Expertise Comptable

  • Mission de tenue et de surveillance
  • Révision comptable et établissement du dossier annuel de révision
  • Etablissement et présentation des comptes annuels avec des bilans imagés et compréhensibles
  • Analyse des comptes annuels
  • Situations intermédiaires (mensuelles, trimestrielles ou semestrielles)
  • Etablissement des dossiers auprès des centres de gestion agréés
  • Mise en place de tableaux de bord et de suivi périodique
  • Mise en place d’une comptabilité analytique
  • Etablissement de prévisionnels et de budgets de trésorerie
En savoir +

La promesse de N’JOY COMPTA : Vous faire aimer la comptabilité et profiter de la comptabilité pour développer votre business. Nous serons le principal allié à votre croissance quelle que soit votre taille et votre secteur d’activité.

Comment :

-En vous faisant gagner du temps ;

-en mettant à jour très régulièrement votre comptabilité ;

-en vous aidant à la prise de décision grâce à des comptes-rendus sur votre activité et ses points d’amélioration.

🚀 Les comptes-rendus sont simples et facilement compréhensibles par tous que vous soyez familier ou pas avec la comptabilité.

Enfin nous proposons un outil de gestion électronique des documents et d’archivage de vos pièces comptables. Vous pouvez ainsi déposer en ligne vos pièces comptables. Ces dernières seront classées dans votre dossier et seront consultables et téléchargeables en retour à tout moment, au besoin.

Fiscalité pour entreprises et particuliers

  • Etablissement des liasses fiscales
  • Etablissement de toutes déclarations fiscales
  • Respect des obligations en matière de TVA sur les opérations entre Etats membres de l’Union Européenne et hors Union Européenne
  • Assistance contentieux fiscal
  • Contrôle du respect des obligations fiscales
  • Diagnostic du FEC
  • Missions pour les particuliers : Déclarations de l’impôt sur le revenu et de l’impôt sur la fiscalité immobilière
En savoir +

Nous vous apportons notre compétence pour l’établissement des déclarations fiscales des professionnels et des particuliers. Grâce à nos outils, nous disposons d’une veille constante sur les évolutions dans le domaine fiscal.

Comprendre la langue de l’administration fiscale n’est pas toujours facile, comprendre les textes fiscaux non plus. Chez N’JOY COMPTA, nous parlons leur langue, c’est notre domaine. Nous pouvons vous aider à les traduire afin d’éviter les précontentieux et les contentieux.

Confiez-nous votre gestion fiscale !

Social

  • Mise en place de votre dossier social d’entreprise (adhésion de votre entreprise auprès des organismes sociaux, recherche de la convention collective applicable, paramétrage des déclarations sociales nominales) 
  • Réalisation de contrat de travail
  • Formalités liées à l’embauche de vos salariés
  • Etablissement des bulletins de salaire
  • Etablissement de toutes déclarations sociales (URSSAF, MSA, caisse de retraite et de prévoyance)
  • Aide à la décision : calcul du coût d’un salarié pour l’entreprise
  • Contrôle du respect des obligations sociales : registres obligatoires, congés-payés, mise en place d’une mutuelle
  • Rupture de contrat de travail : rupture conventionnelle, procédure de licenciement
En savoir +

Soyez rassurés, l’expérience de N’JOY COMPTA vous permettra de dormir tranquillement. Nous combinons la gestion du personnel, les obligations sociales et le traitement des contentieux. Et comme la gestion sociale est un domaine sensible, en cas de sujets très pointus, le cabinet est entouré de spécialistes en droit social, afin de vous délivrer les conseils les plus pertinents possibles.

De plus, pour vous faire gagner du temps, nous mettons en ligne un espace de suivi simple sécurisé de gestion de votre activité sociale. Vous pourrez ainsi accéder à vos documents sociaux à tout moment et nous informer en temps réel des paramètres liés à la gestion sociale de votre activité.

Juridique

  • Secrétariat juridique annuel
  • Formalités liées aux modifications des statuts (transfert de siège social, changement de dénomination sociale, nomination d’un nouveau dirigeant…)
  • Fusions de sociétés
  • Formalité de cessation d’activité, de dissolution et de liquidation
  • Cessions de parts sociales
  • Rédaction de pactes d’actionnaires
  • Rédaction de contrats de prestations de service et de sous-traitance
  • Rédaction de contrats d’apporteurs d’affaires
En savoir +

Chez N’JOY Compta, la rédaction des actes et contrats ça nous connait, que ce soit les documents commerciaux ou juridiques ! Avec votre expert-comptable, vous serez toujours en conformité avec les lois afin de sécuriser et protéger votre business.

De plus, notre réseau de partenaires en droit commercial nous permettra de répondre à toutes vos attentes.

Aides à la création d’entreprise

  • Pré-création – optimisation du projet : Choix du statut, forme juridique, régime fiscal et social adapté à votre situation et celle de votre conjoint(e)
  • Formalités de création d’entreprise (rédaction de statuts, formalités auprès du greffe du tribunal de commerce et de la chambre des métiers)
  • Accompagnement auprès des organismes financiers
  • Analyse prévisionnelle et budgétaire : prévisionnel, plan de financement, business plan
  • Assistance à la création de structures sur Monaco
En savoir +

Chez N’JOY COMPTA, nous ne prenons pas la création de votre société à la légère car c’est de là que découle le futur de votre business. Nous prenons le temps de vous poser les questions afin de définir avec exactitude la forme de société la plus adaptée et l’imposition qui vous convient le mieux. Et nous nous chargeons de toutes les formalités administratives d’immatriculation, de rédaction des statuts et d’établissement de business plan.

De plus, nous pouvons vous assister dans la création de votre structure sur Monaco. Nous savons faire !

📣 Créateurs, n’hésitez pas à nous contacter afin de découvrir notre offre packagée si vous nous confiez la création de votre société et la comptabilité !

Aides aux décisions de gestion

  • Choix de financement d’un investissement
  • Aide au pilotage (reportings, prévisionnels d’activité, indicateurs de gestion)
  • Gestion de la trésorerie
  • Etudes des marges et analyse du coût de revient
  • Contrôle interne
  • Conseil en stratégie
En savoir +

Notre outil informatique vous permet de suivre et de piloter votre activité en temps réel, où vous voulez et quand vous voulez, sur votre espace en ligne.

Notre démarche est la suivante :

  1. Tout d’abord comprendre votre activité et analyser vos chiffres existants à partir des données comptables et à l’aide d’indicateurs de gestion performants. Ces derniers seront adaptés à votre corps de métier ;
  2. Discuter ensemble de votre vision à moyen terme et long terme de votre entreprise (entre 3 et 5 ans) et s’assurer ensemble qu’elle soit en adéquation avec les cadres réglementaires, légaux et économiques ;
  3. Faire matcher l’existant et la vision de votre futur afin de prendre les bonnes décisions main dans la main, ensemble : détecter les faiblesses et y remédier, vous proposer des recommandations afin d’améliorer la rentabilité future de votre société et trouver des axes d’amélioration à votre stratégie. Nous étudierons ensemble le compte-rendu afin de vous laisser la possibilité de valider ou non les idées. Puis lorsque nous serons en adéquation sur la stratégie, un rapport écrit sera rédigé ;
  4. Nous assurons la mise en place de ces recommandations et son suivi.

Administration

  • Secrétariat
  • Facturation
  • Notes de frais
  • Règlement fournisseurs
  • Courriers de relance et recouvrement des créances
  • Relations avec les banques
En savoir +

Nous vous assistons dans vos démarches administratives afin de vous laisser focus sur votre cœur de métier. Nous sommes également le partenaire idéal pour gérer le recouvrement des créances car la mise à jour de la comptabilité nous permet de connaitre avec précision les créances à encaisser. Ainsi, en faisant appel à nos services de recouvrement des créances, vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur, notre service sera complet ce qui vous permettra de gagner du temps.

De plus, nous mettons à votre disposition un portail collaboratif avec les modules facturation, achats, caisse, notes de frais afin de facilité la gestion de votre entreprise. Cet outil est 100% web, accessible de n’importe quel endroit et à tout moment. L’ergonomie s’adapte à tous les supports de travail. Le paramétrage et l’installation sont gérés par notre cabinet.

100 % sécurité : Fini les sauvegardes et les pertes de données, l’intégralité est hébergée chez le fournisseur.

Demander nous vos codes d’accès.

Module facturation :

Le logiciel permet :

*d’établir rapidement des devis / factures / bons de commandes / bons de livraison en alimentant une base clients et une base articles ;

*de suivre les règlements ;

*de gérer votre fichier clients ;

*de payer en ligne par carte bancaire.

Module achats :

Le logiciel permet :

*de générer les fichiers de virements bancaires ;

*d’analyser les dépenses.

Module caisse :

Le logiciel permet :

*de répondre aux obligations légales de tenue d’un livre de caisse ;

*de saisir intuitivement le Z de caisse ;

*de suivre les chiffres clefs de votre activité ;

*de sécuriser votre cadrage de caisse ;

*de traiter les crédits, les consignes, les bons cadeaux et les remboursements clients.

Ce logiciel est conforme aux obligations légales liées au FEC.

Module notes de frais :

Le logiciel permet :

*de saisir intuitivement les notes de frais ;

*de superviser les notes de frais de vos collaborateurs ;

*de disposer d’une vision analytique des frais de déplacements et de réception ;

*de gérer automatiquement les taux de TVA en fonction des types de frais.

Conseils aux dirigeants 

  • Optimisation de la rémunération du dirigeant
  • Impact de la fiscalité et des charges sociales sur la rémunération du dirigeant
  • Assistance et mise en place de la protection sociale du dirigeant (contrat loi Madelin, assurance vie)
  • Assistance à la transmission d’entreprise
En savoir +

Vous êtes unique. Ainsi, nous vous conseillons sur les meilleures stratégies de rémunérations en fonction de votre situation personnelle et optimisons vos cotisations sociales et fiscales. De plus, notre réseau de spécialistes en assurance pourra vous assister au mieux à la mise en place de contrats de protection sociale.

Audit légal et contractuel 

  • Missions de commissariat aux comptes légales : certification des comptes, audit des comptes consolidés ; commissariat aux apports, commissariat à la transformation, commissariat à la fusion
  • Missions d’audit contractuel : audit des procédures internes, audit informatique, due diligence, audit d’acquisition
En savoir +

N’JOY compta est également une société inscrite sur la liste des Commissaires aux comptes. Nous intervenons dans le cadre de missions d’audit et de commissariat aux comptes, aussi bien dans le domaine de la sincérité des comptes que dans celui de la prévention des risques et de la maitrise des résultats.

Nous sommes également votre partenaire idéal pour la rédaction, l’application et l’amélioration de vos procédures internes.

Expert-comptable spécialisé
dans la création d'entreprise, l'accompagnement et le conseil aux pme

Le cabinet N’JOY COMPTA prendra contact avec vous dans les meilleurs délais, de préférence pendant la tranche horaire que vous souhaitez.

RECEVEZ VOTRE DEVIS

Vos besoins (vous pouvez cocher plusieurs cases)

300 Route de Bellet
06200 Nice

06.18.71.00.73

contact@njoycompta.fr

Horaires

Du lundi au vendredi
de 9h à 17h30

Share This